Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 18:48

L'atelier mandalas d'hier a été apprécié par tous les participants ( enfants, adolescents et adultes). Des créations stupéfiantes ont été réalisées par des plus jeunes et d'autres enfantines par des plus agées ayant engendré un débat riche et complexe et un dépassement de quasi une heure  de l'atelier.Compte tenu du succés de cet atelier, dès la rentrée, en septembre, il sera organisé, un mercredi par mois.

 

Pour ce mercredi 25 avril, de 15H30 à 17H30 est programmé; un atelier art indien brut.

 

Avec de la matière noble naturelle: bois, plumes d'oiseaux, tissus, laines, perles etc...Venez retrouver l'univers indiens et créer des objets à forte teneur symbolique comme " les attrapes rêves".

 

Les indiens sont un peuple spirituel dont les pratiques et les rituels accompagnent les activités quotidiennes. Elles établissent un lien sacré entre l'homme et la terre. L'indien croit  en un créateur ou en une puissance suprême.

 

imagesCA4OCSGV.jpg

La nature est peuplée de forces, d'esprits gardiens avec lesquels communiquent le Chaman, l'homme médecine.

Les danses et les costumes servent à s'approprier l'esprit et la force des animaux.

Le surnaturel imprègne tout être et toute chose, rythmant le temps et respectant à chaque respiration ou geste la dimension du Sacré.

Aujourd'hui encore, quelque part dans la réserve de PINE RIDGE ( Dakota du Sud ) loin des regards étrangers de jeunes indiens perpétuent la Tradition.

 

Le temps d'un atelier, venez rejoindre cet univers riche et magique.

 

Tarif: 10 euros ( avec une boisson offerte )

 

Pour s'inscrire appeler au 06 60 56 20 34 ( La halte créative, 204 Rue de Néry 60 320 Béthisy Saint Pierre ).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, c'est Nathalie, je suis très flattée de "mon" diaporama que vous avez publié; je suis désormais inscrite en auto-entreprise, à la chambre des métiers, mon auto-entreprise s'appelle<br /> dorénavant "Mon repaire de couturière", mais pas encore de site donc, disons que je suis au point mort, mais je couds toujours! Votre blog évolue agréablement, j'aime beaucoup l'article sur les<br /> attrape-rêves, à bientôt, nathalie.
Répondre